Déposer une annonce

Immobilier - Demeure - DORAT

Villa au bord d'un etang

63300 - DORAT


4

Immobilier > Demeure

Type d'annonce : Vente
Prix : 450 000 €

Description

À l'entrée d'un petit village, sur une parcelle fermée, isolée par des arbres et des haies, la propriété est située en lisière d'une zone naturelle protégée non constructible. Une allée ombragée longe un étang d'environ 4 000 m² et se poursuit jusqu'à une maison construite en bordure de l'eau.
En forme de U, les ailes entourent une terrasse qui donne sur l'étang. À l'arrière de la partie centrale, la maison domine une cour qui distribue de plain-pied garages et sous-sol.
La villa

Bâtie sur deux niveaux, le rez-de-chaussée d'environ120 m² et un sous-sol d'environ 80 m², la maison compose un U. Sous des toits à deux pans de tuiles canal, ses façades sont couvertes d'enduit clair et percées de larges baies équipées de volets en bois pour la plupart. Une terrasse à l'abri des arbres devance la construction et présente une vue dégagée sur le plan d'eau.


Le rez-de-chaussée
L'entrée ouvre sur un salon bibliothèque qui, par une grande baie vitrée, dégage une vue sur l'étang et sur la perspective offerte par l'allée d'accès. Le sol est fait de dalles d'ardoises jointées mais non découpées, donnant à l'ensemble un aspect brut, en complément de son imposante cheminée en pierre, en parfait état de fonctionnement. Un couloir mène à une première chambre au sol en parquet droit et à une salle de bains avec toilettes. La cuisine est entièrement aménagée, avec un équipement complet et de larges plans de travail. Communicante avec la salle à manger par l'intermédiaire d'un passe-plats qui repose sur des placards à vaisselle, elle est éclairée par une fenêtre donnant à l'est, ainsi que par son ouverture sur la grande pièce à vivre. Cette vaste salle à manger-salon forme le cœur de la maison, sur plus de 40 m², avec le même sol en dalles d'ardoises. Elle est illuminée par une large baie vitrée coulissante qui ouvre sur la terrasse côté étang et par deux puits de lumière. Les intérieurs se voulant ici le prolongement de l'extérieur, un jardin d'hiver avec des plantes exotiques, la présence d'une cage d'oiseau et un étonnant bassin aux poissons rouges, agrémentent les lieux. Un couloir passe devant un petit cabinet de toilette puis conduit à la deuxième chambre au sol de parquet droit, plus grande que la précédente. Celle-ci mène, grâce à une baie vitrée coulissante, sur une terrasse au bord de l'eau et est complétée par sa propre salle d'eau.
Le sous-sol
Un escalier intérieur y mène depuis la grande pièce centrale. Il se compose, outre un emplacement pour deux voitures, d'un espace atelier, d'un cellier-cave à vin, d'une buanderie, ainsi que d'un vaste espace éclairé par une baie vitrée. Ce dernier pourrait devenir une troisième chambre. La porte de garage ouvre sur l'arrière, où une voie bétonnée contourne la maison.
Le parc
Sur les 14 000 m² de la propriété, un étang de 4000 m² en occupe le centre. Le parc, verdoyant, parcouru d'essence diverses, dissimule la maison des regards indiscrets.
Ajouter à mes favoris
Signaler un abus

Particulier

  • Référence : 4670-1073706-1
  • Categorie : Immobilier
  • Vues : 133
  • Localisation : 63300 - DORAT

Créez votre alerte

Recevez les annonces correspondant à vos critères

Top