• Vous avez une question ? Contactez-nous
pas de photo pour cette petite annonce gratuite

Directeur / directrice abattoir d'Ambert

63600 - AMBERT


0

Emploi > Autres Métiers

Type d'annonce : Offre
Type de contrat : CDI

Description

Contexte:

La Société d'exploitation de l'abattoir municipal d'Ambert, SARL à capital variable, exploitante de l'abattoir municipal d'Ambert, dans le cadre d'un contrat d'affermage avec la commune, recherche un directeur / directrice.


Les missions:

Sous l'autorité des gérants, vous devrez:
- Assurer le bon fonctionnement quotidien des activités de l'abattoir sur les plans techniques, économiques, sociaux, sanitaires et environnementaux dans le respect des normes en vigueur.
- Diriger et animer une équipe de huit personnes.
- Participer au développement des activités de l'abattoir et de l'atelier de découpe annexé à l'abattoir.
- Garantir la mise en œuvre des décisions des gérants et de l'assemblée générale de la SARL, d'une part, de la commune et de la commission de concertation, d'autre part.
- Participer et être force de propositions pour faire évoluer de la gouvernance de l'abattoir en créant une SEM (ou SCIC)


Les activités principales:

- Supervision de la bonne organisation de la production, en lien avec le chef de chaine.
- Gestion du personnel (management, formation, planning, ¬Ö).
- Gestion des achats, des recettes, des contrats de fournitures et de maintenance.
- Gestion et mise à jour des documents obligatoires (dossier d'agrément, plan de maitrise sanitaire, ICPE, Document unique d'analyse des risques, …), mise en place et suivi des procédures afférentes (plan de maitrise sanitaire, modes opératoires normalisés pour la protection animale, …).
- Elaboration et mise à jour des documents nécessaires au bon fonctionnement interne (guide des procédures, règlement intérieur, règlement d'exploitation, …).
- Elaboration des programmes de travaux et d'équipement, ainsi que des plans de financements.
- Suivi de la comptabilité de l'entreprise et élaboration de prévisionnels en lien avec la secrétaire-comptable et le cabinet comptable extérieur. Ajustement des tarifs, …
- Suivi général des travaux.
- Relations avec les usagers (éleveurs, bouchers, …) et démarchage commercial.
- Relations avec les services ext√©rieurs (DDPP ¬Ė Services v√©t√©rinaires, organismes certificateurs, ¬Ö).
- Représentation de l'abattoir.


Formations et compétences:

- Bac + 2 minimum dans les domaines de l'agroalimentaire ou de la gestion d'entreprise.

Les savoir-faire:

o Connaissance du milieu de la viande.
o Connaissance de la réglementation relative à la sécurité sanitaire appliquée au secteur de la viande.
o Gestion administrative et financière.

- Savoir-faire:
o Négociations avec les clients, les usagers, …
o Gestion du personnel.
o Organisation du travail.

- Savoir-être:
o Avoir des qualités d'organisation et de concentration.
o Faire preuve de rigueur et d'adaptation.
o Etre à l'écoute des salariés, des gérants et des sociétaires, des représentants de la commune, des usagers et des partenaires (DDPP, …).

Poste basé à AMBERT (63600).
Permis B et véhicule indispensable.
Dur√©e du travail: 35 heures hebdomadaire annualis√©es. R√©unions de travail en soir√©e possibles. D√©placements sur le Puy-de-D√īme et d√©partements limitrophes.
Contrat à durée indéterminée avec période d'essai de 3 mois.
Rémunération en fonction de l'expérience.
Poste à pourvoir à l'automne 2018.
Lettre de motivation et cv à envoyer par courrier ou par mail à:

Messieurs les Gérants
SEAMA
Avenue de la Dore
63600 AMBERT

Date limite de d√©p√īts de candidatures: 30 septembre 2018.
Partager
Ajouter à mes favoris
Signaler un abus

Ces annonces peuvent vous intéresser

Créez votre alerte

Recevez les annonces correspondant à vos critères

Top

ASRock H97M PRO4 LGA1150 Quad CrossFireX Motherboard

  • Published on: 07 Oct 2017
  • Location: London
  • Category: Used Cars